Le Mali et le Ghana sont qualifiés pour les 8e de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule en Inde. Les trois seuls représentants de l’Afrique tiennent encore le bon bout.
Le Mali lui n’a pas tremblé et est aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Aiglonnets se sont facilement imposés jeudi dernier devant la Nouvelle-Zélande 3-1 validant ainsi leur billet pour le prochain tour.
Le Ghana aussi a eu son ticket qualificatif en s’imposant 4-0 face à l’Inde. Eric Ayiah a été l’homme du match de la dernière journée dans le groupe A du Mondial U17 du Ghana contre l’Inde. Le capitaine des Black starlets a inscrit un doublé avec à la clé, une place en huitièmes de finale.
Pour sa première participation à une compétition de la FIFA, le Niger réalise un petit exploit. Malgré sa défaite ce vendredi face au Brésil (0-2), le Mena cadet s’est qualifié pour les 8es de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans.
Pour la Guinée, l’aventure s’arrête en phase de groupe. Battu 3-1 par l’Allemagne ce vendredi, le Syli cadet termine 3e de son groupe avec un seul petit point au compteur, ce qui ne lui permet pas de briguer une place parmi les meilleurs 3es.
Commentaires Facebook
0 commentaires