Raissa Nasser est le libéro de l’équipe nationale de volleyball du Cameroun. Sûre d’elle, la joueuse met tout son talent au service de l’équipe.
Née le 19août 1994, Nasser est fille d’ancienne internationale volleyeuse camerounaise. Son désir est celui d’offrir au Cameroun sa première coupe d’Afrique. A tout juste 23 ans, c’est au poste de libéro qu’elle a choisit de s’exprimer et elle le fait bien.
Sa passion pour le volleyball ne l’a pas empêché de poursuivre ses études. La Lionne originaire de N’Gaoundéré a réussi à combiner le volley et ses études supérieurs. Actuellement Raissa poursuit ses études de Master en Ingénierie.
Calme et imperturbable dans ses interventions, le groupe compte sur elle et elle le sait. Humble et discrète, Raissa est indomptable telle une Lionne dans les duels et elle n’hésite pas à se plier en quatre pour la nation.
La jeune joueuse brille non pas, par des écarts de comportements, mais bien sûr par ses interventions qui font engranger des points au Cameroun. Toujours volontaire, mais peu bavarde, Jean René Akono le sélectionneur connait exactement son potentiel et fait très souvent basculer les rencontres, grâce à son adresse.
Nasser se veut très discrète, c’est avec timidité qu’elle a lâché quelques mots, pour son profil à camerounsports, après la victoire du Cameroun face à l’Algérie 3 sets à1 (25-20), (22-9) (17-25), (25-10) lors de la CAN 2017 qui se déroule à Yaoundé.
Pouvez-vous nous faire état de votre parcours de volleyeuse ?
J’ai joué dans plusieurs clubs en France et également au canada. Je pratique le volley depuis 14 ans. Mon plus grand titre est celui de Meilleur joueuse du championnat universitaire Canadien en 2015.
Alors, quel est votre palmarès avec l’équipe nationale ?
Avec le Cameroun, j’ai pu jouer, les jeux olympiques 2016 et espère son premier titre de championne d’Afrique cette année.
Pourquoi avoir choisi de faire dans du volleyball ?
Ma mère a joué au volley avant moi, je me suis intéressé à la discipline et sa m’a plût souri.
Quels sont vos objectifs avec le groupe ?
Nous évoluons petit à petit en fonction des objectifs de l’équipe. Nous évoluons d’année en année et nous voulons affirmer notre première place d’équipe africaine en remportant le titre de champion.
Commentaires Facebook
0 commentaires