FootballMTN Elite One

MTN Elite One : Eding fini sur une défaite

Le stade de la Réunification de Douala accueillait ce dimanche en seconde rencontre de la 34ème et dernière journée de Ligue1 le champion sortant Ums de Loum face au Champion 2016-2017 Eding Sport de la Lekie. S’il y’avait plus de véritable enjeu car le club du Président St Fabien Mvogo avait déjà assuré son titre depuis quelques journées, les poulains du coach Anicet Mbarga se devait de terminer la saison en beauté sous les yeux du Délégué Régional des Sports du Littoral et des membres de la LFPC.
La rencontre qui a connu un coup d’envoi par le President de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun le Général Philippe Semengue, du Délégué des Sports et du Représentant du sponsor Mtn.
Et à 15h30, le central Tanyi Shadrack va donner le coup d’envoi qui sera fait par Ums. Les joueurs de Loum vont immédiatement se mettre en évidence par un Julien Momasso d’un grand soir. Sur un coup franc d’Alphonse Tientcheu à la 9ème minute de jeu, Joseph Momasso va faucher dans la surface Zemba Cedric et le central va pointer le point de penalty. Alphonse Tientcheu ancien du club d’en face va se charger de tirer malheureusement son tir sera retiré par le portier Parfait Edimo. Ums va donc prendre la rencontre à son compte et à la 17ème minute, sur une accélération de Momasso, Etame va sortir un tacle dans la surface et commettre une faute qui donnera un penalty que va transformer Christian Djumo Tchani. Les deux équipes vont continuer à pousser et à la 30ème minute sur un centre d’Armel Ngondji Ngondji, Pascal Mbarga va remiser de la tête pour Valentin Beo Batto qui d’une demie volée va envoyer le portier Edimo chercher la balle au fond des buts pour l’égalisation. C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes iront à la pause.
A la reprise, les entraineurs des deux équipes vont effectuer des remplacements. Mais les deux équipes vont continuer à multiplier les attaques de part et d’autre. Et à la 85ème minute sur un excellent centre du nouvel entrant Jacques Elogue, Momasso va marquer le but de la victoire. C’est sur le score de 2buts à 1 que le central Tanyi va mettre un terme à la rencontre qui verra Eding terminer sa saison par une défaite.

Onze Entrant UMS DE LOUM :
16-Parfait Edimo
04-Bawak Etta ; 17- Paul Ottia ;15-Paul Abouem (cap) ; 3-Romeo Tchamba
7-Luc Batoum ; 14-Vitus Amougui ;10-Lane Lakem
13-Christian Djumo ;29-Christian Djeugoue ;30-Julien Momasso

Remplaçants : -Youmou Casimir ; -Jacques Eloge–› 10-Lakem (62ème) ;28- Fabien Atedjoe ;32-Tabi Ayuk–›29-Christian Djeugoue (61ème) ;18-Victor Koller–›13-Christian Djumo (84ème)


Entraineur : Guy Bertin Djiepnang

Onze Entrant Eding Sport De La Lekie :
01-Jean Gwot Kalati
12-Edjo Zanga ;29-Pierre Etame ;26-Ngassam Herve ;25-Alphonse Tientcheu
17-Cedric Zemba ;04-Pascal Mbarga (cap) ;20-Valentin Beo Batto
28-Serge Koupit;07-Junior Kemadjou;27-Armel Ngondji

Remplaçants: 30-Boniface Zoa;18-Junior Njoufack;14-Alain Mouangue;23-Alfred Meyong–›27-Armel Ngondji(45ème); 10-David Ngondo–›7-Junior Kemadjou (54ème); 21-Achille Eteme–›28-Serge Koupit (54ème); 22-Jules Tchio

Entraineur: Anicet Mbarga
Carton jaune: Joseph Momasso (9ème) et Romeo Tchamba (80ème) pour Ums de Loum; Pierre Etame (17ème) pour Eding
Arbitre Central: Tanyi Shadrack
Assistant No1: Yanoussa Moussa
Assistant No2: Oumarou Sanda
4e Arbitre : Esumba Edwin
Commissaire: Amenda Benjamin
Inspecteur des Arbitres: Amenda Benjamin
Coordinateur du stade : Ndoumbe Lea François.

Par : Francis Bakapa

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page