Eding Sports FC de la Lekié est ce petit poucet qui fait désormais la loi. Avec sa vision singulière du management, Eding est champion du Cameroun 2017. Crée il ya 5 ans, le club de la Lékié a tout dominé sur son parcours.
Un homme fort aux commandes, le président Saint Fabien Mvogo. A peine arrivé en Elite One, Elle a fait le plus dure, inscrire son nom en lettres d’or sur le panthéon des vainqueurs de championnat. Dimanche 1er octobre 2017, le club de la Lékié a reçu son trophée de champion, des mains du président de la ligue de football professionnelle du Cameroun, le Général Pierre Semengue, après la rencontre face à UMS de Loum, qui s’est soldé par une défaite pour Eding (2-1).
Des chiffres impressionnants :
Champion depuis la 31e journée, le parcours des poulains d’Anicet Mbarga Foé méritent qu’on s’arrête un instant sur leurs chiffres hors du commun:
17 victoires, 12 nuls, 05 défaites (YOSA, Lionblessé et Feutcheu, Unisports, UMS) avec un total de 63 points avec 43 buts inscrits pour 17 encaissés après 34 journées ce qui fait une moyenne de 1,32 but par match. La plus large victoire (4-0) contre Newstars, la plus large défaite (0-1).
On l’espère, qu’Eding aussi, pourra faire tache d’huile, en compétition africaine, au regard de la rigueur et tout le sérieux dont ils font preuve.
Commentaires Facebook
0 commentaires