A la décision de faire rejouer le match de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 qui a opposé l’Afrique du Sud au Sénégal, le Burkina Faso exprime son mécontentement.
Le Burkina faso, adversaire du même groupe que les deux pays vient d’émettre un appel au TAS (Tribunal arbitral du sport). Actuellement en tête du groupe, le Burkina faso n’est pas à l’abri d’un retournement de situation et risque fort bien de perdre sa place de leader.
La décision de rejouer le match entre Bafana Bafana et Lions de la Teranga est due à la culpabilité pour « manipulation » du résultat par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey qui est depuis lors suspendue à vie.
« La FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d’abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l’instance internationale du football. La FBF, au regard des conséquences graves qui pourraient découler d’une telle décision pour les autres équipes du groupe, et particulièrement pour l’équipe du Burkina Faso, la FBF a attiré l’attention de la FIFA sur un certain nombre d’illégalités que recèle la décision« , lit-on dans un communiqué relayé par RFI.
Bertrant Traoré, l’attaquant des Etalons n’est pas resté muet sur la question
« Cela crée un déséquilibre. Pourquoi prendre cette décision après les deux matchs face au Sénégal ? On n’y peut rien. On va accepter la décision, essayé de nous concentrer sur nos deux matchs restant et bien les négocier. Ensuite, on verra ».
Commentaires Facebook
0 commentaires