A La UneEuropeFootball

Ligue 1 : Marseille s’impose face à Amiens (0-2), doublé de Clinton Njie

Battu lors des deux dernières rencontres par Monaco (6-1) et par le Stade Rennais à domicile (1-3), dimanche dernier, l’Olympique de Marseille se devait de réagir ce dimanche sur la pelouse d’Amiens. Actuellement 11e du classement avec 7 points, soit à 8 points du leader parisien, l’OM se devait d’éviter une crise.

Rudy Garcia met de côté son système habituel le 4-3-3 et opte pour un 4-2-3-1. Le lion indomptable Clinton Njie est aligné seul en pointe. Un trio Thauvin, Payet, Ocampos pour épauler l’attaquant formé aux Brasseries du Cameroun. Zambo Anguissa lui est posté en sentinelle aux côtés Luiz Gustavo.

Après une légère domination marseillaise, les deux équipes se quittent sur le score de (0-0) à la mi-temps. De retour des vestiaires, l’OM appui sur l’accélérateur.


Sur un centre venu du côté droit, tapé par Sakai, Adenon loupe son intervention et envoie le ballon sur Njie qui ouvre le score malgré lui. Amiens 0-1 OM (52’). Quatre minutes plus tard (56’), Njie s’offre le doublé. Superbe action à trois orchestrée par l’OM sur le côté gauche : Payet trouve Thauvin dans la surface qui fait preuve d’altruisme en servant l’international camerounais sur un plateau dans la zone de vérité. Le Champion d’Afrique 2017 dribble Gurtner et marque le second but avec adresse. Il cède sa place à Valère Germain (67’). Avec 5 buts, Clinton Njie occupe la 3e position du classement des buteurs, derrière Cavani (7 buts) et Falcao (9 buts).

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page