Coup dur pour le Barça et Ousmane Dembélé. Le club catalan a annoncé que le Français sera absent entre trois et quatre mois après s’être blessé aux ischio-jambiers à Getafe. Il ne reviendra pas avant 2018 et manquera les matches décisifs de l’équipe de France pour les qualifications de la Coupe du monde. Dembélé fêtait sa première titularisation en Liga.
Ce n’était décidément pas un week-end à mettre un Bleu dehors. Après Paul Pogba possiblement absent trois mois pour une blessure aux ischio-jambiers, la FC Barcelone a annoncé dimanche qu’Ousmane Dembélé sera absent entre trois et quatre mois, également pour une blessure aux ischio-jambiers survenue samedi lors du déplacement à Getafe. L’attaquant français souffre d’une « rupture du biceps fémoral gauche et sera opéré la semaine prochaine en Finlande » a expliqué le Barça.
Le coup est rude pour Dembélé, arrivé tardivement en Catalogne et qui fêtait sa première titularisation en Liga. L’ancien joueur du Borussia Dortmund manquera la suite de la phase de groupes de la Ligue des champions et pourrait ne pas revenir avant 2018. L’attaquant pourrait se fixer la date du 23 décembre, jour du premier clasico Real – Barça en championnat, pour un retour. Il manquera déjà assurément les déplacements à l’Atlético Madrid et à l’Athletic Bilbao notamment.
Avec Eurosport.fr
Commentaires Facebook
0 commentaires