Le temps est désormais au travail. Le Comité de normalisation et son Président Happi Dieudonné étaient en visite de courtoisie au MINSEP le 09 août 2017. Ce lundi 11 août ce comité a véritablement pris services dans les bureaux de la Fécafoot à Tsinga (Yaoundé).
Le comité de normalisation est arrivé à la Fécafoot ce lundi et a pris Possession des lieux aux environs de 11h. Tous les 05 qui composent ce comité ont répondu présent : Happi Dieudonne (Président), Ambomo Marcelle (Vice-président), Bellet Edimo (membre), Abdou Oumerou (membre), Kevin Njomo (membre).
Accueilli avec une gerbe de fleur à lui affrété, signe que le personnel de la fédération accueil à bras ouverts le comité. Ce geste n’est pas passé inaperçu, et le président Happy l’a souligné, « Merci beaucoup pour cet accueil, nous comptons énormément sur vous ».
Avec un cahier de charge à eux assigné, le président Dieudonné Happi a exhorté tout le personnel à mettre la main à la patte, pour que le travail soit bien fait.
« Ce n’est pas le travail d’une personne. Certes, c’est le Comité de Normalisation qui en a la responsabilité mais c’est le travail de tous. Personne au monde ne peut faire ce travail seul. C’est la raison pour laquelle je voudrais exhorter les uns et les autres au travail.»
Le comité est là pour une période de 06 mois et le président ne voudrait pas aller au delà des délais à lui assigné. « Je ne voudrais pas entendre parler de prorogation ici. Vous avez des personnes devant vous qui vont abandonner leur travail pendant six (06) mois. .
Les missions du comité de normalisation :
Gérer les affaires courantes de la Fecafoot ;
Elaborer avec toutes les parties prenantes, les nouveaux statuts qui soient en conformité avec les statuts et les standards de la FIFA, ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur ;
Réviser les statuts des ligues régionales et départementales, et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la FECAFOOT ;
Identifier les délégués de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT, ainsi que les ligues régionales et départementales ;
Organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FECAFOOT.
Le temps est donc au travail.
Commentaires Facebook
0 commentaires