A La UneEquipe NationaleFootball

Cameroun-Nigeria : Les notes des Lions Indomptables

A l’issu de la rencontre entre le Cameroun et le Nigeria ce lundi au Stade Ahmadou Ahidjo qui s’est soldé sur un score de parité (1-1), il y’a eu du bon et du moins bon dans cette rencontre.

Fabrice Ondoa : 3 /10

Assommé par les 4buts pris du côté d’Uyo vendredi passé. Le gardien devait s’attendre à une rencontre difficile cet après-midi. Egal à lui-même de par ses envolées en forme de spectacle le dernier rempart des Lions a été égal à lui comme au match aller.


Fai Collins : 3.5/10

Défensivement bien, l’ancien latéral de Union de Douala, a été l’un des maillons faibles dans l’apport offensif avec des centres non précis pour les attaquants.

Adolphe Teikeu : 3/10

Le défenseur des Lions a été esseulé dans son axe par son coéquipier. Auteur de pratiquement cinq duels dont celui qui va mener au but à la 27ème minute par Simon Moses, le Sochalien va tout de même se rattraper en seconde période malgré les attaques des Nigérians.

Yaya Banana : 2.5/10

L’une des surprises de l’entraineur Hugo Broos cet après-midi était la présence du défenseur de Panionios qui a été égal à lui. Aucune relance réussie encore moins un duel gagné il a mis son coéquipier dans la difficulté, pourtant les observateurs revoyaient l’axe de 2009 lors de la Coupe du Monde junior du côté de l’Egypte. Il a respecté ses adversaires.

Serge Leuko : 4/10

Il s’est rattrapé de sa mauvaise prestation lors du match aller vendredi dernier. Le latéral droit repositionné à gauche pour dépanner a mal débuté la partie. La puissance et la vitesse de Moses n’ont pas été aisés pour le joueur de Lugo. Tout de même les uniques satisfactions ont été un maximum de centre fait mais mal exploité.

Arnaud Djoum : 4.5/10

De retour dans le milieu de terrain à trois, il a apporté un nouveau souffle au niveau du milieu qui a essayé de bloquer les offensives de John Obi Mikel. Il a essayé des frappes à distance malheureusement non cadrées. Fauché dans la surface, il obtiendra le penalty qui mènera à l’égalisation.

Zambo Anguissa : 3/10

Depuis Uyo, on n’a plus retrouvé le Zambo de la Coupe des Confédérations. Il a perdu l’esprit de créativité, aucune percussion.

Sebastian Siani : 5/10

Bien dans son assiette, il a été le véritable patron du milieu de terrain. Il a été présent dans les duels et a usé de son potentiel physique pour être respecté.

Benjamin Moukandjo : 1/10

L’histoire retiendra que le premier capitaine le plus hué par le public Camerounais est Moukandjo. Indécis, maladroit il n’a servi à rien lors de cette rencontre. On se posait déjà la question comment l’entraineur a pu l’aligner sachant qu’il a été décevant à Uyo. Même les seules spécialités que sont les corners et coup franc ne trouvaient pas client. Depuis la Coupe des Confédérations, Moukandjo est la plus grosse déception des Lions.

Jean-Pierre Nsame : 1.5/10

Pour sa première avec les Lions, ça été une catastrophe pour le jeune attaquant qui ne comprenait rien du système de jeu mis en place. Il a reçu deux ballons en début de match qu’il a abimé.

Fabrice Olinga :4/10

De retour à Mfandena, le plus jeune buteur des lions a montré de belles choses durant la première manche, vif et technique Olinga a régalé le public de ses gestes techniques et sa vivacité. Malheureusement ça n’a pas aidé son équipe.

Christian Bassogog : 4/10

Entré en cours de jeu, il a amené un nouveau souffle techniquement. Sa vitesse a été immédiatement mis en évidence passeur sur la faute que va subir Djoum dans la surface, le banc de touche a fait du mal au joueur de Henan Jianye qui a voulu prouver qu’il peut être d’un apport positif.

Vincent Aboubakar : 4/10

Il a été l’une des plus grosses déceptions vendredi dernier, le joueur de porto avait à cœur de racheter ce lundi. A son entré, il a été l’une des satisfactions de ce match. Il va égaliser à la 75ème minute sur penalty .

Moumi Ngamaleu : Non Noté

 

 

 

Par : Francis Bakapa

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

  1. Les notes de nos milieux de terrain m’étonnent un peu, notamment en ce qui concerne Djouba et Siani qui ont attendu la sortie de Mikel pour exister dans ce match. Leuko 4 = à Olinga ? Si le second est durement noté (à mon avis), même si comme vous le dites là prestation collective à édulcorée la sienne, il est de loin celui qui a tenté de répondre aux Nigerians via des percussions et centres qui malheureusement ne trouvaient pas preneurs ; le second Leuko, que je découvrais car n’ayant pas vu le match aller, était juste fantomatique, aucun bon appel (il se cachait littéralement), ni contrôle de balle correct, ni passe réussie : je lui donne, à l’instar de son compère du couloir Moukandjo la note de 1.
    C’est un peu dommage car ce Nigeria n’a rien d’une foudre de guerre… Nous sommes juste épouvantablement faibles ! Mais bon je ne suis pas surpris de cela, pourvu que cela nous aide à le réaliser enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page