Le Cameroun et le Nigeria se séparent sur un score de parité (1-1).
Le match du 4e tour éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018 qui a opposé le Cameroun au Nigeria, a laissé place à un duel Qui n’avait rien avoir avec celui du match aller. A domicile au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions ont donné du répondant. Le sélectionneur national de Lions Hugo Broos a aligné un 11 entrant peu ordinaire, en laissant Bassogog et Aboubacar sur le banc.
C’est pourtant le Nigeria qui a ouvert le score à la 29e minute par le très efficace Moses Simon, Plongeant les Lions indomptables dans le doute. Mais en seconde période, la rentrée en jeu d’Aboubacar et de Bassogog qui ont remplacé respectivement Jean pierre Nsame et Benjamin Moukandjo, a changé la physionomie du match. On a eu droit à un groupe de Lions moins amorphe et plus conquérant.
Malgré la frappe de Moses qui a pris la barre transversale à la 60e minute, les Lions ont continué de pousser. Le but égalisateur lui est intervenue à la 74e minute, grâce à un pénalty. Aboubacar Vincent s’en est chargé. Puis à la 83e minute c’était au tour de Brice Moumi Ngamaleu entré quelques minutes plus tôt à la place de buter sur la défense avec une lourde frappe.
Le score restera donc inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Les Aigles n’ont plus réussi à faire une bouché des Lions indomptables. le Lion a empêché à l’aigle de redéployer ses ailes. Étripé 4-0 vendredi dernier à Uyo au Nigeria, le Cameroun s’est repris.
Commentaires Facebook
0 commentaires
Vraiment je suis decu meme pas en Coupe du Monde vous que vous etez champion d’afrique vraiment quel honte pour le football Camerounais
tres de déchet dans votre joue