AfriqueEquipe NationaleFootball

Charles Kamdem, sélectionneur des Lionnes U20 : « Il y a du bon dans l’effectif…»

Les Lionnes U20 ont achevés leur 4 e stage. Elles continuent l préparation du match éliminatoire pour la coupe du monde 2018 de leur catégorie, qui va se jouer en France. Elles doivent affronter la guinée Conackry dans deux semaines, le 16 septembre 2017. L’entraineur sélectionneur Charles Kamdem dresse le bilan de ce 4e  regroupement.

Quel bilan faite vous du 4e regroupement qui a pris fin ?

Nous venons d’achever le 4e regroupent. Nous dirons que le bilan est important et positif aussi. Nous avons continué à pofiner les réglages que nous avons fait durant la 3e phase et nous avons continué à travailler avec les matchs de préparations que nous avons eu à livrer ici. Il ya eu beaucoup d’avancé, il ya eu beaucoup de buts. Nous avons aussi vu quels sont nos manquement et nous avons travaillé sur ces manquement, je crois que c’est un bilan somme toute, positif.


Pourquoi libérer les filles à 2semaines des échéances ?

Dans deux semaines, nous allons affronter la Guinée Conakry à conackry, nous aurons souhaité en chainer, mais il faut toujours un temps de récupération, donc les filles  ont eu trois jours de repos. Nous remercions aussi les pouvoirs publique, d’avoir un cadre de travail assez agréable, mais nous demandons encore plus, à savoir, travailler dans un cadre un peu plus décent en ce qui concerne les infrastructures, nous souhaitons travailler sur du gazon naturel, pour avoir déjà les repères de ce que nous allons affronter à Conackry.

L’effectif est t’il satisfaisant ?

Il ya du bon dans l’effectif, celle que nous laissons, ce n’est pas pour dire qu’elles ne sont pas bonne. Mais nous privilégions celles qui peuvent défendre les couleurs du Cameroun, qui ont attend une certaine maturité et qui sont compétitive. Nous avons recherché un équilibre, que ce soit en attaque ou en défense. Je crois que le groupe que nous avons en ce moment est un groupe bien, qui peut aller valablement défendre les couleurs du pays.

Un aperçu du 5e regroupement ?

Nous avons déjà déposé notre programme de préparation à la coordination de l’équipe nationale. et je crois que le programme reste toujours le même à savoir, continué à améliorer notre travail aérobie, continué à peaufiner l’aspect tactique, l’organisation du jeu que se soit en attaque ou en défense, continué à travailler sur les stratégies des balles arrêtées. Les matchs de préparations, peut être même eux matchs avant, d’attendre le jour j et là nous seront prêt pour le 13 septembre.

En ce qui concerne les matchs amicaux internationaux ?

Pour le moment, on est là, on attend on croit que tout est encore possible, nous croyons que notre administration ne nous a pas lâché, nous attendons toujours, si ça n’arrive pas, nous allons continuer à travailler que se soit avec les garçons des centres de formations. Mais on attend toujours et nous espérons jouer avec les filles de la région du centre, pour que les filles aient de bonnes sensations parce que jouer avec les garçons c’est différent. Elles sont toujours 25 pour le moment, maison va retenir 18, pour le match de Conackry.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page