AfriqueEquipe NationaleFootball

Elim CHAN 2018 : Le Cameroun s’est qualifié

Les Lions A’ ont obtenu leur ticket qualificatif pour le CHAN 2018.

Le Cameroun s’est imposé en match retour face à Sao Tomé et Principe ce samedi au stade omnisport de Limbe. Une belle victoire 2-0, pour Rigobert Song et ses poulains qui portant n’avaient besoin que d’un match nul, pour se qualifier.

Le match aller s’était soldé il y a une semaine de cela, sur une victoire sur le même score à Sao Tome. C’est donc d’une belle qualification que les Lions A’ obtiennent cet après-midi.


Après une première période d’observation des deux équipes, C’est en seconde période que les Lions ont été beaucoup plus réalistes.

Deux réalisations arrivées à point nommé. A la 52e minute, c’est Armel Lionnel Ngondji Ngondji, qui ouvre le score (1-0), sur un centre de l’efficace Etta Bawak, dévié par le capitaine Junior Owona. Par la suite, 59e, Raphael Eric Messi Bouli, l’a suivi dans cet exercice en aggravant le score (2-0), grâce à un centre de Junior Owona, très en forme.

L’équipe de Sao Tomé presqu’inexistante, et spectatrice du déroulement du jeu des Lions, n’a pas pu revenir à la hauteur du Cameroun. Avec la rentrée en jeu de Raymond Foss ( 64e), Willy Namedji (71e), Eric Bertrand Alima Atangana (79e), n’a permis qu’au Cameroun de conserver son avantage et de demeurer dangereux jusqu’aux 3 minutes du temps additionnel.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page