A La UneFootballMTN Elite One

Elite One : Eding domine Coton Sport et file vers le titre

Eding football club de la Lékié a remporté le duel des postulants au titre en s’imposant face à Coton sport de Garoua.

La rencontre qui s’est disputée sur les installations du stade annexe 1 de l’omnisport de Yaoundé, s’est soldée par la victoire (1-0) du leader actuel du championnat, Eding.

Une victoire sur le fil, pour le vainqueur de la phase aller du championnat, qui depuis plusieurs rencontres déjà, enchaine de bons résultats.


Une belle performance de plus pour Nicolas Tonye Tonye et ses poulains, qui ont su tenir le bon bout devant une équipe de Coton rajeunie à 80%.

Les deux équipes ont pris près de 15 min, pour se mettre en condition, histoire de s’étudier. Finalement, c’est à la 33e minute que Christian Emmanuel Nguidjol Bayemi, sur un bon centre de Alphonse Marie Tientcheu a essuié Georges Landry Belamo avant d’enrouler la balle au second poteau, Simon Loti Omossola gardien de Coton sport n’a pu que, comme le public, contemplé ce chef d’œuvre.

Bien sur, les Cotonniers n’ont pas pu trouver les ressources pour revenir à hauteur de leur conçurent direct.

C’est avec désolation que Kamilou Bouba (capitaine du jour), et ses coéquipiers ont vu Eding s’éloigner de 6 points désormais.

A sept journées de la fin de la MTN Elite One, Eding compte 52 points, et Coton totalise 46 points, tout est encore possible.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page