La 26e journée de la MTN Elite One a été très difficile pour Coton sport de Garoua qui s’est fait surprendre par l’Aigle Royal de la Menoua.
Aigle a neutralisé Coton et lui a administré une fessé inhabituelle (3-1). Cela faisait plusieurs journées que Coton engagé dans la course au titre, n’avait plus subi pareil déculotté.
Un seul homme, Francis Elimbi, a mis en déroute toute la défense des garçons de Garoua. Francis Elimbi à lui seule a inscrit 3 buts. Le meilleur buteur du championnat (15 buts) a fait la loi, devant la défense très expérimentée des Cotonniers.
Le seul but des garçons de la rive de la Bénoué a été inscrit par Daouda Kamilou. Oui, Eding en a profité, pour se hisser une fois de plus, à la tête du classement.
A 8 journées de la fin du championnat, c’est une défaite amère pour le coach Birwé et ses poulains qui ambitionnent être champions.
Le duel de la 27e journée mettra aux prises, Eding 1er avec 49 points et Coton 2e avec 46 points. Une victoire d’Eding distance coton de 6 points, une victoire de Coton les propulse en tête du championnat.
Il faudra donc à Souleymanou, et coéquipiers de faire jouer la carte du plus astucieux, s’ils veulent se refaire une santé.
Commentaires Facebook
0 commentaires