Comme de coutume, les clubs anglais ont sorti le chéquier durant ce mercato. Voici le top 10 des plus gros transferts réalisés cet été par les équipes de Premier League, alors que le Championnat d’Angleterre reprend vendredi par un Arsenal-Leicester.
Romelu Lukaku (Manchester United) : 84,8 millions d’euros (+ 16,9 de bonus)
Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Alors qu’il ne lui faisait pas confiance lorsqu’il était l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho est désormais convaincu du niveau de Romelu Lukaku. Et Manchester United n’a pas hésité à débourser une somme très élevée pour faire plaisir à son coach et recruter l’attaquant belge auprès d’Everton.
Alvaro Morata (Chelsea) : 64,7 millions d’euros (+ 13,4 de bonus)
L’attaquant ne voulait pas vivre une deuxième saison d’affilée dans la peau du remplaçant de Karim Benzema au Real Madrid. Courtisé par l’AC Milan, l’international espagnol de 24 ans a finalement opté pour Chelsea, où il évoluera en pointe à la place de Diego Costa. Il s’agit du plus gros transfert de l’histoire des Blues.
Benjamin Mendy (Manchester City) : 57,5 millions d’euros
Benjamin Mendy va-t-il donner raison à Marcelo Bielsa ? À Marseille, l’entraîneur argentin avait déclaré que le latéral avait le potentiel pour être l’un des meilleurs défenseurs au monde. Aujourd’hui, une chose est sûre : Mendy, débauché après une excellente saison à Monaco, est devenu le défenseur le plus cher du monde.
Kyle Walker (Manchester City) : 57 millions d’euros
S’il avait détrôné dans ce rôle son nouveau coéquipier John Stones, l’ancien latéral droit de Tottenham ne sera resté qu’une semaine le défenseur le plus cher au monde, la «faute» a Benjamin Mendy. Cela n’a pas empêché les Citizens de renforcer la concurrence et recruter peu de temps après Danilo au Real Madrid pour 30 M€.
Alexandre Lacazette (Arsenal) : 53 millions d’euros (+ 7 de bonus)
L’attaquant est entré dans l’histoire d’Arsenal comme de Lyon. Les Gunners n’avaient jamais autant dépensé pour un joueur et, à l’inverse, il s’agit d’une vente record pour l’OL. Avec Arsenal, Lacazette veut grimper dans la hiérarchie des buteurs européens et s’insérer durablement dans le groupe France.
Bernardo Silva (Manchester City) : 50 millions d’euros
Pour nombre de ses partenaires à Monaco, Bernardo Silva était le meilleur joueur de la Ligue 1. Après trois saisons à l’ASM et un titre de champion de France, le milieu offensif, au style de jeu proche de son nouveau coéquipier David Silva, a rejoint City, où il était ardemment souhaité par Josep Guardiola.
Tiémoué Bakayoko (Chelsea) : 45 millions d’euros
En grande difficulté il y a un an et demi, Tiémoué Bakayoko a tout renversé la saison dernière, jouant un rôle indispensable à la récupération dans le 4-4-2 instauré par Leonardo Jardim à Monaco. Demi-finaliste de la C1 avec l’ASM et champion de France, Bakayoko va devoir confirmer chez le champion d’Angleterre.
Nemanja Matic (Manchester United) : 45 millions d’euros
Pièce essentielle dans le Chelsea de José Mourinho, le milieu défensif a quitté les Blues sur un nouveau titre de champion d’Angleterre pour rejoindre l’entraîneur portugais, qui tenait absolument à lui, à Manchester United.
Mohamed Salah (Liverpool) : 42 millions d’euros (+ 8 de bonus)
Auteur de deux saisons abouties sous les couleurs de la Roma, Mohamed Salah fait son retour en Premier League. Après Chelsea, l’ailier explosif s’est engagé avec Liverpool, qui a réalisé le plus gros transfert de son histoire avec la venue de l’international égyptien.
Ederson (Manchester City) : 40 millions d’euros
On dit qu’une grande équipe a toujours besoin d’un grand gardien. La saison dernière, Josep Guardiola n’appréciait pas Joe Hart et avait, dans cette optique, recruté Claudio Bravo. Un échec. Cette fois, le technicien a décidé de casser sa tirelire pour le gardien de Benfica, âgé de 23 ans.
Avec lequipe.fr
Commentaires Facebook
0 commentaires