Eding s’est imposé sur un score de 2-0, face au Canon, Match comptent pour la 24e journée de l’Elite One. Eding football club de la Lékié avait absolument besoin d’une victoire face au Canon de Yaoundé pour conserver son fauteuil de leader.
C’est ce que les verts et blancs de la Lékié ont fait. Eding s’est imposé sur un score sans appel de 2-0 face au Kpa Kum.
Une rencontre qui s’est déroulée au stade militaire de Yaoundé dimanche, et avec la victoire d’Apejes sur Feutcheu, il fallait le faire pour garder la tête du classement.
Avec son nouveau coach Dieudonné Nké, le Canon a pourtant tenu bon pendant toute la première période. En seconde période, la foudre de la Lékié a finalement eu raison du Canon et c’est la rentrée en jeu d’Armel Ngondji, qui a tout fait basculer.
Avec sa pointe de vitesse et sa conduite adroite du ballon, ce jeune joueur a réussi à tromper la vigilance de la défense de Ndzana, capitaine du Canon et a ouvert la marque à la 59e minute. Puis c’est encore lui, quelques minutes plus tard, qui chipe à Otto Essono le ballon, puis sert Florent Mounoutouang qui s’est débarrassé de Tafou, gardien du Canon, et a inscrit le but du 2-0.
Le Canon s’enfonce encore plus dans la zone de relégation et avec ses 22 points est 16e au classement.
Commentaires Facebook
0 commentaires