La 17e journée de superleague chinoise s’est poursuivie samedi, à l’affiche un duel des internationaux Camerounais. Christian Bassogog et Henan Jianye était l’hôte de Liaoning Whonin du milieu Olivier Boumal qui jouait son premier match depuis son arrivée il y a une semaine.
A la 15 ème minute, sur un centre de Boumal, Yu Yang va ouvrir le score pour Liaoning. Dans la foulé, les rouges et blancs vont multiplier les offensives et à la 31e minute, sur une main du défenseur Lukimya, Henan va obtenir un penalty malheureusement qui sera loupé par Christian Bassogog. C’est sur le score de (1-0) en faveur de Liaoning que les deux équipes iront à la pause.
A la reprise, Henan va pousser et sur une faute à l’entrée de la surface de Hu Yangiang à la 49eme minute, Borek Dockal va égaliser pour Henan sur un coup franc. Liaoning se voyait arracher un match nul à la 93e minute sur une passe de Christian Bassogog, Borek Dockal va tuer les espoirs de Boumal et ses coéquipiers en inscrivant le but victorieux (1-2).
Cette victoire permet à Henan Jianye de totaliser dix-huit points classé 11eme et Henan reste à la 14eme position avec treize points.
Par : Francis Bakapa
Commentaires Facebook
0 commentaires