A La UneVolley-Ball

Jean René Akono, coach Volley-Ball: « contrairement à l’équipe de France, on manque cruellement de compétition…»

Le Cameroun a perdu deux de ses trois matchs de world grand Prix qui s’est tenu à Yaoundé.  Jean René Akono, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun de Volley ball, après la défaite face à la France, évoque les vraies raisons de ce mauvais parcours.

« Contrairement à l’équipe de France, on manque cruellement de compétition, contrairement aux jeux olympiques où on a eu quatre mois de stages et une vingtaine de matchs amicaux, on a joué seulement quatre matchs avec les hommes. Donc les filles ont tout donné mais le manque de compétition, ça s’est fait ressentir et le regret c’est qu’on pouvait faire mieux que ça mais on a été rattrapé par le temps de jeu car pour une compétition de haut niveau il faut un minimum de 10 matchs amicaux. Je suis satisfait de la réaction des joueuses après le match d’hier face au Venezuela et je pense que pour la suite on va se battre pour être au top.»

Félix André (sélectionneur de l’équipe féminine de volleyball France) : « J’étais très énervé parce que mon équipe s’est laissée embarquer dans un match très difficile et ça m’a vraiment gêné pourtant on pouvait vite conclure la partie. Depuis que nous sommes arrivés au Cameroun on a top entendu parler de ce match Cameroun-France. Pour dire vrai c’est l’équipe que je redoutais le plus car elle joue à domicile et en plus elle est mieux placée que nous au ranking mondial, donc j’ai été surpris de la défaite des Lionnes face au Venezuela, mais face à nous je n’ai pas été surpris de la qualité du jeu face à nous car elles nous ont crée énormément de problèmes. »


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page