Dans son propos liminaire, Monsieur le Ministre a d’abord tenu à féliciter le nouvel entraîneur-sélectionneur national et ses collaborateurs nouvellement nommés. Il a également apprécié la franche et loyale collaboration de la FECAFOOT et a clairement déterminé l’importance de la rencontre du 14 octobre prochain qui doit être concrétisée par une qualification pour la CAN 2013.
Des différentes interventions, sur le plan technique, – et d’après le rapport présenté par l’Entraîneur National, il ressort que suite à sa mission en Europe, le bilan est positif. Beaucoup de joueurs ont été rencontrés et tous ont affiché de bonnes dispositions pour répondre présents pour ce match capital. Toutes les convocations ont été faites par le Team Manager tout comme les plans de vol. La sélection fera son regroupement à Bruxelles à partir de samedi au fur et à mesure que les joueurs seront libérés par leurs clubs respectifs. Lundi en fin de journée, tout le groupe rejoindra Yaoundé pour le début du stage mardi matin. L’entraîneur national quitte le Cameroun ce vendredi pour Bruxelles où il aura à commencer à mettre ses joueurs sous pression.
Sur le plan médical, quelques cas de maladies sont annoncés mais pour l’instant seul CHOUPO MOTING est annoncé absent. Les cas de BEDIMO et CHEDJOU sont suivis attentivement par le staff médical.
La Direction Technique Nationale a confirmé son soutien total au staff technique tout comme la FECAFOOT qui s’est dite en phase avec les résolutions prises par le Ministre des Sports et de l’Education Physique.
D’après Monsieur le Secrétaire Général de la FECAFOOT, une mission avancée a été effectuée par les Cap Verdiens il y a quelques jours à Yaoundé. L’hôtel DJEUGA a été réservé pour leur séjour. Les officiels, dont les arbitres égyptiens, le commissaire malien et l’agent de sécurité CAF seront logés au Mont-Fébé. Cette rencontre a été qualifiée « à hauts risques par la CAF ». Les Cap Verdiens arriveront probablement à Yaoundé la veille du match. Pour l’instant, la FECAFOOT attend toujours leur plan de vol. Mais des indiscrétions de notre représentation diplomatique à Dakar font état d’une demande de 500 visas pour un charter cap verdien pour le Cameroun. Seulement, le Cap Vert n’avait accordé que 50 visas au Cameroun lors du match aller malgré toutes les sollicitations.
Les billets au nombre de 38 975 seront mis en vente dès mardi prochain, 30 000 FCFA pour la tribune présidentielle, 5000 FCFA la tribune d’honneur, 3000 FCFA pour la tribune A, 2000 FCFA la tribune B et 1000 FCFA pour les virages et le Shaba.
Au niveau administratif, de la logistique et de la sécurité, toutes les dispositions sont prises.
Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education Physique a recommandé fermement à toutes les parties concernées de ne rien lâcher, d’avoir une vigilance de tous les instants, de rester responsables et prudentes et surtout de travailler en harmonie.
En ce qui concerne les médias, deux causeries de Presse sont programmées à l’hôtel Hilton le mardi 09 et le mercredi 10 octobre de 10h45 à 11h30 et la conférence de Presse le vendredi 12 octobre de 10h45 à 11h30. Bien donc vouloir saisir dès maintenant le Team Press pour les accréditations.
Deux séances quotidiennes d’entraînement sont prévues le mardi et le mercredi de 9h à 10 heures et de 15h30 à 17 heures. Jeudi, une séance à huis clos à 15h30, une séance vendredi à 15h30 et une dernière samedi à 9 heures
Commentaires Facebook
0 commentaires