Ils auraient pu évoluer sous le même maillot cette saison. Convoité cet été par l’AC Milan après le départ de Thiago Silva, Nicolas Nkoulou est finalement resté à Marseille (1er de L1), tandis queZlatan Ibrahimovic a, lui, quitté les Rossoneri pour rallier le PSG (2e à trois points). A défaut d’évoluer ensemble sous la tunique rouge et noire, les deux joueurs vont bien fouler la même pelouse, dimanche au Vélodrome, pour s’affronter dans un match dans le match qui promet.
Le face à face a déjà commencé. L’attaquant suédois a dégainé le premier, sans le vouloir, dimanche dernier, expliquant ne pas connaître le défenseur phocéen. «Nkoulou ? Qui ça ? Je ne le connais pas. Je n’ai jamais entendu parler de lui», a lancé Ibrahimovic, interviewé par Olivier Dacourt dans Téléfoot avant de se faire moins cassant. «Je ne regarde pas le foot en général. Je joue au foot, je m’entraîne chaque jour. Et quand je peux, j’essaie de me relaxer et de récupérer. Ce n’est vraiment pas irrespectueux de ma part. Mais si je ne le connais pas, je le connais pas… Je suis désolé.»
Barton : «Ibrahimovic va avoir du pain sur la planche»
S’il voulait motiver davantage son adversaire, «Ibra» n’aurait pas pu mieux s’y prendre… S’il ne le connaît pas, le meilleur buteur de L1 (7 buts en 6 matches) pourrait vite apprendre à découvrir le Camerounais de 22 ans. Transféré à l’OM durant l’été 2011, l’ancien Monégasque s’est rapidement imposé sur la Canebière, s’affirmant aussi comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de l’élite. «Dans notre Championnat il fait partie des tout meilleurs,confirme Elie Baup, son entraineur. Je ne peux pas donner un classement, je suis incapable de le situer par rapport aux autres, mais il est parmi les tout meilleurs, c’est clair.»
Si l’inverse est évident, avec Nkoulou, défenseur longiligne (1,80 m, 77 kg) au sens du placement aiguisé et à la relance sûre, à l’aise de la tête et des pieds, Ibrahimovic (1,96 m, 95 kg) va également devoir se coltiner un sacré client. «Ibrahimovic va avoir du pain sur la planche avec Nkoulou qui est un joueur fantastique, a même lâché Joey Barton, le milieu anglais prêté cette saison au club phocéen, sur OMTV. Pour Nic’, ça sera un excellent test, il pourra se juger. Je trouve que c’est un défenseur de très haut niveau.» Quant au principal intéressé, il ne se disait «pas obsédé» par le Scandinave, dans France Football le 4 septembre dernier. «Zlatan, c’est l’un des plus grands attaquants au monde. Se frotter à lui, ça me permettra de savoir où j’en suis par rapport aux plus grands, a-t-il ajouté dans Téléfoot. Ce sera bénéfique.» On a hâte de voir ça.
Commentaires Facebook
0 commentaires