Tennis

Roland-Garros: Françoise Abanda passe au deuxième tour

La Canadienne d’origine Camerounaise Françoise Abanda a remporté lundi dernier, la première victoire de sa carrière en Grand Chelem, en dominant  la Française Tessah Andrianjafitrimo (269e mondiale), 6-3, 6-4, au premier tour du tournoi de Roland-Garros.

La joueuse de 20 ans, qui avait remporté trois matchs en qualification la semaine dernière, est actuellement 189e mondiale, mais plusieurs experts croient qu’elle a le potentiel pour viser bien plus haut. Jusqu’ici, elle ne s’était qualifiée que pour un autre tournoi du Grand Chelem, les Internationaux des États-Unis de 2014. Elle avait offert une belle opposition à l’Allemande Sabine Lisicki avant de s’incliner 3-6, 5-7.

La tâche sera plus difficile pour Abanda au 2e tour puisqu’elle devra affronter la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro 1 mondiale et 11e favorite, qui a difficilement disposé hier de l’Australienne Jaimee Fourlis. La Canadienne est toutefois déjà assurée d’une bourse de 70 000 euros et d’une belle progression au classement mondial.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page