MTN Cameroon revient aux affaires. La téléphonie mobile va investir 1.000.000.000 FCFA dans le football camerounais.
Général Pierre Semengue, président de la LFPC revient sur cette signature et nous en parle avec beaucoup d’enthousiasme du retour de MTN.
« Vous m’avez vu presque danser tout à l’heure que nous aillons une société aussi importante que MTN qui vient sponsoriser le football Camerounais. Surtout revenir, parce que la société était partie et elle est revenue. Ça veut dire qu’elle a vu que le football Camerounais, tout au moins la ligue était entrain de progresser et elle veut accompagner cette progression. »
Comment comptez-vous capitaliser ce retour de MTN ?
« Je voudrais professionnaliser réellement le football Camerounais. Déjà, notre site devra être professionnel pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Nous devrions organiser un séminaire de renforcement de capacité des acteurs du football, notamment, des présidents de clubs et de gestionnaires de clubs. Et nous devons encore engranger d’autres sociétés, parce que, MTN est là c’est vrai, mais il faut encore trouver d’autres sponsors, pour trouver de l’argent qui puissent permettre aux joueurs d’être à la hauteur de ce qu’ils produisent. Nous allons Réaliser des infrastructures de proximité, parce que ça manque cruellement au pays et non, toujours aller à l’extérieur, pour que le footballeur camerounais puisque véritablement se produire au pays. Nous allons aussi Promouvoir la médecine sportive qui manque cruellement au Cameroun. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires