Sports de combat

Sambo : Les lions indomptables sont en stage

Les lions et lionnes indomptables du Sambo sont en stage interne depuis plusieurs semaines à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (I.N.J.S) de Yaoundé.

C’est à l’effet de préparer la 12ème édition des Championnats d’Afrique de Sambo. Une compétition qui va se dérouler du 06 au 15 mai prochains aux Seychelles, précisément à Victoria, la plus grande ville seychelloise, capitale politique et économique, située sur l’ile de Mahé.

Au terme du stage interne, les différentes catégories en dames et messieurs qui seront retenues sont les suivantes : /3 dames qui compétiront en SAMBO SPORTIF dans les -64kg, -72kg et +80kg. / 6 athlètes messieurs qui vont compétir en SAMBO SPORTIF dans les catégories des -57kg, -62kg, -68kg, -74kg ,-82kg et -90kg. Et 5 athlètes messieurs qui seront classés cette fois en SAMBO COMBAT dans les catégories des -62kg, -68kg, -74kg, -82kg et -90kg.


Rappelons que le Cameroun est Champion d’Afrique en titre et va donc au Seychelles pour tenter de conserver son titre et surtout obtenir son ticket qualificatif pour les Championnats du monde 2017 à Sotchi en Russie en novembre. Plusieurs Champions d’Afrique en titre font partie des retenus pour ce stage.

A retenir, le poste de S.G de la Confédération Africaine de Sambo (CAS) est occupé par un Camerounais : Me François MBASSI en l’occurrence qui est d’ailleurs le Président de la Fédération Camerounaise de Nanbudo qui héberge, la ligue nationale de Sambo. En dehors de ces 12èmes Championnats d’Afrique de Sambo, Seychelles 2017, les Nanbudokas et Sambistes Camerounais sont attendus sur plusieurs autres fronts.

Notamment, les Championnats du monde de Sambo qui auront lieu en novembre prochain à Sotchi en Russie et les Championnats d’Afrique de Nanbudo qui sont prévus pour se dérouler au Maroc en novembre prochain également. À ceux-ci, s’ajoutent plusieurs tournois internationaux. NB: Notre pays est également détenteur du titre de Champion d’Afrique en Nanbudo.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page