Basketball

Afrobasket 2017: L’Angola aussi désiste, la FIBA cherche toujours preneur

Déjà un second désistement enregistré pour l’Afrobasket 2017, c’est à se demander s’il aura finalement lieu, et ou ?

Après le désistement du Congo Brazzaville, c’est au tour de l’Angola qui s’est pourtant proposé il ya quelques jours d’abriter la compétition de mettre la clé sous le paillasson.

L’Afrobasket 2017 a décidément du mal à se trouver un pays hôte. Il semble qu’aucun accord n’avait pas encore été trouvé entre l’Angola et la FIBA avant l’annonce de FIBA Afrique dans les médias.


« Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour la répondre, vu qu’on devait la présenter à l’État, mais en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique mis l’information sur la page sans la confirmation de l’Angola »  a indiqué Nelson Sardinha, secrétaire général de la Fédération Angolaise de Basketball (FAB) dans des propos relayés par Allafrica. Ce dernier avance également des raisons d’organisation des élections générales dans le pays en août.

Et pourtant, l’institution continentale annonçait à l’issue de son congrès à Bamako la semaine dernière avoir choisi l’Angola devant l’Egypte et la Tunisie.

L’Afrobasket 2017 est prévu du 19 au 30 août, il aura véritablement lieu ? Pour cela, la FIBA doit urgemment trouver preneur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page