A La UneFootball

5ème journée de ligue 1 : Eding marche sur Stade Renard (3-0)

Eding FC de la Lékié a dominé Stade Renard sur un score sans appel (3-0). Le premier au classement avec 10 points, Eding se porte bien. Déjà deux saisons en ligue 1 et on a comme l’impression qu’il y est depuis.

La loi du plus fort s’est donc vérifiée dans ce cas Eding a trois points de plus dans son escarcelle. Stade Renard le nouveau promu a tenu bon pendant toute la première période, bien qu’ayant essuyé plusieurs tentatives qui ont échoué sur les poteaux, barres transversales et autres.

Les verts de la Lékié ont donc eu beaucoup plus de lucidité en seconde période qu’ils ont ouvert grâce à Roddy Junior Tchamo qui a surpris Emile Merlin Lako, gardien des Renards, d’une frappe surpuissante à la 49ème minute. Quelques minutes plus tard, à la 67ème minute, c’est le virevoltant attaquant d’Eding, Fabrice Raymond Fosso qui a doublé la marque, toujours d’une frappe des 15 mètres. Le troisième but lui intervient à la 89ème minute et c’est  l’infatigable Armel Lionel Ngondji qui a clos les débats.


Un Stade Renard transparent, dépité et surtout dépassé, devant une équipe d’Eding conquérante et sure d’elle. Il a fallu que l’arbitre central Mohamadou Malsouley mette un terme à la rencontre, pour écourter le supplice de la jeune équipe de Stade Renard.

Eding conforte donc sa place de leader et n’est pas prêt à lâcher prise. Pierre François Etame et ses coéquipiers sont imperturbables.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page