Football

5ème journée ligue 1 : Canon tombe face à Dragon (0-2)

La rencontre s’est disputée au stade militaire de Yaoundé et le Dragon a fait ce qu’il fait le mieux depuis le début du championnat : Gagné. Le Dragon de Yaoundé s’est imposé au terme d’un match assez intéressant.

Jusqu’à la 8ème minute de la rencontre, on a eu droit à un Canon solide, dans tous ses compartiments. Les deux équipes se sont livrées à des duels sans merci. Puis à la 27ème minute de jeu, la pluie s’est invitée à la fête, ce qui a donné au jeu plus de vitesse et la balle s’est mise à fusée et à obéir à ses commanditaires. Lorsqu’il s’est mis à pleuvoir des cordes à la 37ème minute de jeu, Golike Roger, l’arbitre de la rencontre s’est vu contraint d’envoyer les deux équipes aux vestiaires.  Neuf minutes plus tard lorsque la pluie a pris une pause, le match a repris. A la 38ème minute, Paulin Tafou, gardien canonnier a repoussé un face à face devant Ulrich Donovan Ewolo de Dragon. Quatre minutes plus tard, Paulin refaisait l’exploit cette fois, face à Santiez Yougouda. Solide et serein, le Canon est repartie aux vestiaires avec le point du nul.

Au retour des vestiaires, le Dragon est l’équipe qui est revenue  avec plus d’envie. Malgré la tentative du Canon à la 5àème minute, Mivhael Chekoua est trop maladroit. Les rouges et blancs ont poussé et insisté, à la 53ème minute ont eu gain de cause avec l’ouverture du score de la tête signé  Fernando Makembe, qui a bien repris un corner de Santiez. Puis à la 76ème minute, Paulin Eloa Amayene prend à contre pieds le gardien du KPA KUM, après un excellent travail de l’efficace Santiez Yougouda, (2-0), le Canon n’en pouvait plus.


Le Dragon prend trois points et le Canon repart les mains vides avec son lot de disfonctionnement, comme lots de consolation. Franck Tiencheu et ses camarades du Dragon ont bien entendu réaffirmés leur objectif de cette saison : Jouer les premiers rôles.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page