EtrangerEuropeFootball

Le Barça s’ajoute à la liste des prétendants pour enrôler Kylian Mbappé

Au lendemain de son but face à Manchester City, Kylian Mbappé s’affiche en Une de l’Equipe, mais aussi du quotidien catalan Sport, qui en fait déjà une cible d’avenir pour le Barça.

Les Français ont la cote en Catalogne. Au lendemain de la Une de Mundo Deportivo sur Ousmane Dembélé, à qui le Barça penserait de nouveau en vue du mercato d’été, l’autre quotidien sportif barcelonais Sport affiche à sa Une un autre talent tricolore : Kylian Mbappé. Buteur à l’aller comme au retour face au Manchester City de Pep Guardiola, l’attaquant monégasque de 18 ans s’est révélé aux yeux de l’Europe, lui qui avait déjà conquis l’Hexagone à base de prestations abouties et prometteuses en Ligue 1.

Le Barça amoureux, Deschamps aussi ?


Ce jeudi, Mbappé saura sur les coups de 14h00 si ses performances ont donné envie à Didier Deschamps de le convoquer chez les A pour les matches face au Luxembourg et à l’Espagne. En attendant, le champion d’Europe U19 a rendu gaga le Barça, ni plus ni moins « tombé amoureux » de lui dixit le quotidien Sport. Faut-il croire pour autant à un départ imminent de Mbappé à Barcelone ? Non, évidemment. Déjà car il est sous contrat jusqu’en 2019 à Monaco, où son temps de jeu ne fait qu’augmenter, ensuite car le Barça possède une MSN difficilement délogeable à court terme. A 18 ans, Mbappé doit jouer régulièrement au plus haut niveau pour progresser et l’ASM lui offre cette possibilité.

Mais l’intérêt du Barça n’est pas pour autant si farfelu, ni très surprenant tant les performances du précoce Mbappé, 17 buts et 10 passes décisives déjà cette saison, émerveillent tous les amoureux du ballon rond et donc a fortiori les recruteurs du monde entier. Ces dernières semaines, l’attaquant monégasque a d’ailleurs déjà été associé à plusieurs grands clubs du Vieux Continent, de Manchester United au Real Madrid, en passant même par des écuries comme Tottenham. La seule chose qui change ce jeudi, c’est que l’information fait la Une du journal barcelonais, là où les précédentes rumeurs le concernant ne faisaient pas spécialement les gros titres. La preuve que Mbappé commence, déjà, à changer de dimension médiatique.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page