Autres Sports

ROBOCAR, LA PREMIÈRE VOITURE DE COURSE SANS PILOTE

La société Roborace vient de dévoiler au Mobile World Congress de Barcelone une voiture de course qui fusionne intelligence artificielle et technologies de pointe.
Si les projets autour des voitures autonomes – le Concept-i de Toyota ou la Faraday Future 91, par exemple – fleurissent depuis quelques mois, les constructeurs de voitures de course essaient aussi de dompter l’intelligence artificielle. Comme Roborace qui vient de présenter, lundi 27 février, la première voiture de course électrique et sans pilote au Mobile World Congress de Barcelone.

Un concept-car inédit qui, pour enflammer les circuits et calculer sa trajectoire, est doté de six caméras (pour que la voiture ait une vision à 360 degrés), dix-huit capteurs à ultrason, deux capteurs de vitesse et cinq télémètres laser. Et pour remplacer le « cerveau » du pilote, Roborace a travaillé avec la société Nvidia. Cette dernière a développé un superordinateur qui est capable d’assimiler des milliards de données à la seconde. Cette Roborace de 975 kg est aussi pourvue de quatre moteurs de 300kW, alimentés par des batteries. Sa vitesse de pointe ? 320 km/h.

Déjà testé sur les circuits de Formule E
Le designer de Roborace, Daniel Simon, a déjà imaginé plusieurs véhicules pour des films de science-fiction hollywoodiens. « Roborace ouvre une nouvelle dimension au sport automobile, tout en repoussant les limites de l’ingénierie », a-t-il expliqué lors du lancement à Barcelone.


Roborace a déjà testé deux prototypes de Robocar sur les dernières courses du championnat de Formule E, comme le 18 février sur le ePrix de Buenos Aires en Argentine. On dirait bien que les courses sans pilotes sont pour bientôt.

Par sportetstyle.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page