Football

Mincreo Birwe : « J’ai accepté ce travail parce que pour moi aussi, c’est un challenge…»

A la question de savoir, Comment en tant qu’entraineur national de la sélection cadette et celle de coton sport il compte gérer les deux,  Mincréo Birwé répond et se dit aguerrit pour cette double casquette.

« Nous avons en charge une sélection particulière. Ce sont des filles des moins de 17 ans qui sont d’abord des scolaires. Donc on ne peut pas les mobiliser comme les autres sélections pendant plusieurs mois de stages et à ce niveau aussi, nous avons une seule compétition, la coupe du monde, elle a lieu tous les deux ans, il n’ya pas de compétition pour cette catégorie au niveau Africain. On va encore attendre deux ans, pour nous mettre pratiquement en activité. Pour le moment c’est un travail inapparent qui se fait à savoir la prospection et la détection.

En décembre dernier nous étions à Ebolowa pour la détection et nous avons la FENASCO qui arrive, on va aussi faire des décentes. Une sélection, c’est un staff, une personne ne peut pas faire ce travail. Il en est de même à Coton sport, c’est un staff, je suis peut être celui qui est au devant de la scène. Il ya le coach Christophe Ousmanou, qui est allé avec les juniors et quand il va revenir, nous allons continuer de travailler.


Je vais déléguer mon adjoint, pour qu’il fasse ce travail. J’ai accepté ce travail parce que pour moi aussi c’est un challenge pour garder la main, si non, de me perfectionner. Je ne vais pas rester là comme entraineur national, attendre tous les deux ans, pour commencer à travailler. On a besoin d’être en activité et je crois qu’on ne pouvait pas espérer mieux que le choix de Coton sport. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page