BasketballEtrangerNBA

Serge Ibaka à Toronto contre Terrence Ross et un premier choix de Draft

C’était dans l’air depuis quelque temps et, d’après The Vertical, c’est désormais chose faite. Le Magic vient d’envoyer Serge Ibaka à Toronto en échange de Terrence Ross et d’un premier tour de Draft 2017 (sans doute celui des Clippers).

Orlando limite la casse alors que l’intérieur congolais sera free agent en fin de saison et qu’il aurait sans doute filé ailleurs. Du côté des Raptors et du GM Masai Ujiri, cela fait longtemps qu’on a un oeil attentif sur l’ancien du Thunder, qui va pouvoir apporter de la défense intérieure qui faisait énormément défaut à l’équipe ces derniers temps.

Le club canadien a d’ailleurs bien l’intention de prolonger l’ailier fort de 27 ans.


Pour le Magic, ce trade est tout de même un échec car il faut se rappeler que le club avait lâché Victor Oladipo, Domantas Sabonis et Ersan Ilyasova pour récupérer Serge Ibaka pendant la dernière Draft, en sachant qu’il serait free agent un an plus tard. Après quelques mois, Orlando en obtient Terrence Ross et un premier tour de Draft aux alentours de la 25e place. Encore une fois, les décisions du GM Rob Hennigan peuvent donc interroger les supporters du club.

Par basketusa.com

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page