AfriqueCAN 2017Football

Michael Ngadeu Ngadjui au four et au moulin

Michael Ngadeu Ngadjui, meilleur buteur des  lions indomptables en coupe d’Afrique des nations Total, Gabon 2017.

Le défenseur central des Lions indomptables est né le 23 novembre 1990 à Bafang (Cameroun). Ce joueur polyvalent et virevoltant peut évoluer au poste de défenseur central ou de milieu défensif, il joue actuellement pour le SK Slavia Prague, en République tchèque.

Le Lion multisectoriel Michael Ngadeu a séduit lors de la CAN 2017 par son jeu. Au four et au moulin, il assure en défense comme en attaque. Défenseur central des lions indomptables, ce joueur de 26 ans est adroit de la tête, comme des pieds, il effectue un double rendement.


Avec ses bonnes relances, Ngadeu impose son gabarit et son physique. Il est convoqué en sélection national le 3 septembre 2016, contre la Gambie, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le Cameroun s’est imposé (2-0).

Après avoir joué un match amical contre le Gabon, il joue deux matchs rentrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, contre l’Algérie et la Zambie. Ces deux rencontres se soldent par des nuls (1-1). Le 5 février 2017, au stade de l’amitié de Libreville, il devient champion d’Afrique avec les lions indomptables.

Un rêve qui se réalise, pour ce joueur qui totalise 12 sélections et 2 buts.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Un commentaire

  1. cet homme a le foot dans le sang. une muraille defensive a lui tout seul et un danger pour les adversaires surtout sur phases de coups de pieds arrete’ et corner. je lui souhaite bocoups de chance pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page