AfriqueCAN 2017Football

Quatre Etalons sous la menace de suspension

La question fait débat un peu partout au Burkina Faso. Il s’agit de cette affaire de carton jaune lors de la présente Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule au Gabon.

Les cartons reçus lors des matchs de poule ont été annulés en quart de finale. Par contre, ceux reçus à ce niveau (1/4de finale) restent en vigueur pour la suite de la compétition.

Par exemple les quatre joueurs Etalons (Charles Kaboré, Préjuce Nakoulma, Yacouba Coulibaly et Blati Touré) avertis lors du match des quarts de finale face à la Tunisie sont sous la menace de suspension pour la finale ou le match de classement  s’ils écopent encore de carton jaune au cours du match de ce soir face à l’Egypte.


Le Burkina Faso a d’ailleurs été informé par la Confédération africaine de football (CAF). Pour ce qui est du cas Charles Kaboré qui fait jaser sur le nombre de ses cartons du premier tour, le capitaine des Etalons n’avait reçu qu’un. Il s’agit de celui contracté lors de la rencontre face aux Lycaons de la Guinée Bissau.

Par  Yves  OUEDRAOGO

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page