AfriqueCAN 2017Football

Adebayor : « on dominait, après on n’a pas su concrétiser les occasions…»

Le  Togo est définitivement éliminé de la CAN Gabon 2017. Avec la dernière défaire concédée 1-3 face à la DR Congo,  Emmanuel Adebayor et ses jeunes coéquipiers n’ont pas pu déployer leurs atouts d’Eperviers. C’est donc avec un gout amer que le capitaine en parle.

« Dès l’entame de la compétition, on a fait de belles choses notamment contre la Côte d’Ivoire où on  fait un très bon match. Contre le Maroc, on n’a pas démérité sauf qu’on prend deux buts à la con sur deux coups de pied arrêtés et c’était compliqué. Aujourd’hui, je crois que les 20 premières minutes, on dominait, après on n’a pas su concrétiser les occasions et derrière, on a un Kabananga en super forme. Après c’était devenu compliqué. ».

En ce qui concerne la tragédie qu’a subi son coéquipier après la prestation face au Maroc, Adebayor pose un regard accusateur sur ces gestes qui selon lui ont déstabilisé le groupe.


« C’est très dur. Ce qui est arrivé à Agassa, c’était dommage. Avant le match, je me suis posé beaucoup de questions. Par exemple, s’il arrivait que je loupe un penalty, qu’est ce qui pouvait m’arriver. C’est dommage. Les Togolais ont trop vite oublié ce qu’Agassa a fait pour le pays. Il a fait beaucoup de sacrifices et aujourd’hui le traiter comme un vaurien, c’est dur mentalement et moralement. Il ne mérite pas ça. Ca nous a mis un coup au moral. Les cadres de la sélection pouvaient encore gérer. Mais y avait des jeunes dans cette équipe et ils se sont posés des questions. Qu’est ce qui pouvait leur arriver s’ils loupaient une occasion? Est ce que les gens vont brûler leurs maisons, etc… Franchement, le football n’a pas besoin de ça. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page