Pour leurs entrées dans la CAN Total Gabon 2017, il faut s’attendre à une guerre ouverte entre le Mali et l’Egypte.
Une belle entrée en compétition fera certainement du Bien aux poulains d’Alain Giresse Qui ont certainement oublié la défaite en amical face au Burkina Faso (2-0).
C’est le moment ou jamais de remporter une coupe d’Afrique des nations. Très souvent médaillé de bronze, les Aigles voudraient aller au-delà, cette fois. Pour se faire, il faudra absolument résoudre l’équation Egypte.
Toute une histoire, entre ces deux équipes, trois matchs, deux victoires pour Égypte et un résultat nul. L’Egypte a donc un certain avantage, mais le Mali ne désespère pas, c’était des matchs amicaux. Cette fois, il s’agit d’un match de la CAN.
L’Egypte fait son retour dans la compétition, après plusieurs années d’absences, trois éditions, pour être précis; 2012, 2013, 2015. Les Pharaons ont un objectif bien clair, ajouté un huitième titre à leurs palmarès de champion ; 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010.
Pour se faire, il faudra passer sur le Mali pour espérer la première place. Le sélectionneur Héctor Cooper et ses poulains, après avoir dominés la Tunisie (2-0) en match de préparation, doivent confirmer cette dynamique en pesant de tout leur poids sur ce match décisif.
Commentaires Facebook
0 commentaires