FootballTransferts

Joël Babanda au Maroc

C’était une des grosses interrogations de l’intersaison : où allait évoluer Joël Babanda, meilleur buteur (12 réalisations) de la première saison professionnelle de football au Cameroun ? En tout cas, le 2 février dernier, il n’était pas du nombre des Nassaras pour affronter Astres pour l’ouverture du championnat au Stade de la Réunification de Bepanda. A en croire un membre de sa famille, il était pourtant dans la ville. C’est au lendemain de ce match qu’il a quitté le pays pour… le Maroc. « Il avait déjà dit au revoir à la famille de Yaoundé », explique ce parent joint par CT.

Si notre source ne connaît pas le nom du club, elle assure quand même que l’ancien Nassara évolue en division d’élite. Et que cette nouvelle aventure est l’aboutissement d’un contact que Joël Babanda avait eu il y a des années de cela en Arabie Saoudite, avec un entraîneur qu’il avait impressionné. Ledit entraîneur, qui avait gardé le contact du Camerounais, a eu un contrat au Maroc, et a donc appelé le soulier d’or de la saison passée. « C’est l’équipe qui a payé son transport », précise notre source.

Au niveau de l’Union de Douala, le changement d’air de Babanda est confirmé. « Babanda est au Maroc. Il est parti étant libre », explique Franck Happi, président du club champion en titre du Cameroun. Il ajoute : « Il a été fidèle à sa promesse : ne quitter l’Union de Douala que pour un club hors du pays ». Pour le moment, on ignore donc si l’international camerounais sera engagé en compétition continentale. Des fois qu’il croiserait la route d’un de ses anciens clubs…


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page