Cela ne fait plus l’objet d’un débat. Longtemps contesté, finalement la coupe du monde passe de 32 nations à 48 dès 2026.
C’est donc à l’unanimité que le Conseil de la Fédération internationale de football association (Fifa) a voté ce projet, longtemps critiqué. Cette décision adoptée mardi dernier porte à 48, le nombre de pays qui vont Participer à la phase finale de la Coupe du monde.
Le président de la Fifa Gianni Infantino a finalement réussie. On se souvient que c’est lui qui a présenté ce projet lors de sa candidature et a tout fait pour le soutenir en y associant les atouts (augmentation de l’exposition du tournoi, générer des revenus supplémentaires et d’offrir leur chance à plus de pays de participer à la coupe du monde) du passage à plusieurs équipes, 48 pour être plus exacte.
En 1998, voici la formule qui avait été mise en place : 32 nations en lice, pour 8 groupes de 4, ce format disparaitra en 2025.
La nouvelle formule qui prendra le relai en 2026, sera ainsi constituée : Seize groupes de trois équipes.
En 2026, La Coupe du Monde passe à 48 Participants
Commentaires Facebook
0 commentaires