Serge Aurier est élu meilleur footballeur ivoirien de l’année 2016. C’est un titre qui vient redorer l’image du jeune éléphant qui n’en finissait plus avec les convocations et les suspensions.
Le latéral droit du PSG a obtenu 39, 49% de voix et devance ses compatriotes Eric Bailly (18,12%), Jonathan Kodjia (17,90%), Sylvain Gbohouo (16,35%) et Seri Jean Michael (5è, 8,14%).
Les votants composés de la presse sportive nationale et les followers de www.sport-ivoire.ci ont pris en compte les performances sur les terrains que les déboires du joueur.
Serge Aurier succède ainsi à Max Alain Gradel. Douze joueurs ont été nominés pour cette distinction cette année. Il s’agit de Sylvain Gbohouo, Sangaré Badra, Eric Bertrand Bailly, Serge Aurier, Kolo Touré, Serge N’Guessan, Yaya Touré, Seri Jean Michael, Salomon Kalou, Roger Assalé, Cyriac Gohi Bi et Jonathan Kodjia.
Le Parisien fait partie, pour la première fois, des nominés pour le onze mondial de l’année dont la cérémonie aura lieu le 09 janvier 2017. Ce titre pourra t-il jouer en sa faveur ?
Commentaires Facebook
0 commentaires