CAN Féminine 2016Football

CAN 2016 : Des cris de révoltes dans la tanière

La tanière des lionnes indomptables connait depuis quelques jours des remous. On y entend des  rugissements. Elles sont déterminées à dévorer les Nigérianes. Elles épuisent tout ce qu’elles ont comme armes pour se les faires cette fois.

Cameroun – Nigeria, c’est le duel de la finale de la coupe d’Afrique des nations  féminine 2016. Et c’est une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui, elle remonte à 1991.

On totalise à trois, le nombre de duels en finale qui ont déjà opposé le Cameroun au Nigéria. De ces trois, les lionnes sont toujours sorties la queue entre les jambes.


Les statistiques :

1991: Le Cameroun tombe devant le Nigeria pays hôte en double confrontation (2-0; 4-0)
Afrique du Sud

2004: Le Cameroun perd une nouvelle fois face au Nigeria 5-0. Perpetua Nkwocha est meilleure joueuse et meilleure buteuse.
Namibie 2014: Le  Cameroun tombe encore face au Nigeria 2-0. Azizat Oshoala est désignée meilleure joueuse et Desire Oparanozie termine meilleure buteuse

Le 4ème duel :

Azizat Oshoala est toujours là avec ses  6 buts, et Desire Oparanozie aussi, c’est une constellation de stars côté Nigéria. Les filles du sélectionneur Carl Enow Ngachu en sont conscientes.

Les Lionnes Indomptables en ont marres et préparent la bataille. Elles se grincent les dents, elles s’affament pour pouvoir dévorer les Supers Falcons. Christine Manie et ses coéquipières voudraient que sa change, elles en ont marres.

Toutes ces joueuses se connaissent bien et vont offrir demain lorsqu’il sera 16 à Yaoundé un spectacle n’inoubliable.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page