CAN Féminine 2016Football

CAN 2016 : l’Egypte domine le Zimbabwe 1-0

La sélection Egyptienne a crée la surprise de la seconde journée de la CAN 2016. Les pharaonnes se sont imposés 1-0 devant les Zimbabwéennes.

La rencontre a débuté naturellement avec une grande possession de balle de la part du Zimbabwe. Mais bien sur l’équipe Egyptienne a su chiper les précieux trois points qui la positionne deuxième derrière la Cameroun pour le moment.

C’est donc une équipe Egyptienne timoré qu’on a vu exploser et se jouer de l’équipe du Zimbabwe. C’est donc à la 83que Salma Ahmed inscrit le but de la victoire pour l’Egypte. C’est donc une grande délivrance pour le coach Shadreck Mlauzi et son staff.


Comme elles savent le faire, les Zimbabwéennes ont été maladroites. Le Zimbabwe, avec quelques contres bien menés, réussit tout de même à inquiéter la gardienne Maha Shehata, mais rien à se mettre sous la dent.

Pour le compte du 3ème match de poules, le Zimbabwe aura donc à s’expliquer face au Cameroun et l’Egypte à l’Afrique du sud.

Les Réactions

Shadreck Mlauzi, sélectionneur du Zimbabwe accuse l’arbitrage : « De notre point de vue il n’y avait ni hors-jeu, ni faute sur la gardienne. C’est troublant et cela pose des questions sur la justice dans le football. Cela donne l’impression qu’il y a des équipes privilégiées et cela est frustrant. Toutefois je félicite l’équipe égyptienne pour sa victoire. Nous nous sommes compliqués la tâche. Nous avons du travail à faire pour remporter la victoire. Nous avons conscience que le Cameroun joue devant son public et que ce sera difficile mais nous allons tout faire pour remporter la victoire en espérant pouvoir nous qualifier pour la suite de la compétition. ».

Mostafa Mohameed, sélectionneur de l’Egypte : « Je voudrais d’abord féliciter le coach zimbabwéen. C’est la dure loi du sport. Nous nous connaissons bien. Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois et nos rapports ne peuvent pas s’altérer à cause d’un match de football. Le match contre le Cameroun se jouait dans un contexte particulier et nous avons mis sur pied une stratégie adaptée. Je voudrais féliciter mes joueuses qui ont respecté les consignes données et féliciter à nouveau le Zimbabwe. L’Afrique du Sud est une équipe très organisée que je respecte. Nous la connaissons bien. Nous l’avons observé jouer au cours des deux premières journées. Nous allons en tirer les leçons tout en sachant qu’un match ne ressemble à aucun autre. On a espoir de pouvoir nous qualifier. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page