CAN Féminine 2016Football

Can 2016 : Deux lionnes exclues !

Résultat oblige ! Le sélectionneur Karl Enow et son staff savent que le trophée de la CAN 2016 doit rester au Cameroun.  Il faut absolument que l’effectif soit constitué des meilleurs. C’est un quota d’environ 400 matchs que les filles doivent avoir dans les jambes aux cours d’une année sportive.

Certaines n’atteignent pas ce cota, ou ne flirtent pas dans ces environs. Le coach des lionnes fait donc des choix minutieux en ce qui concerne les lionnes qui vont défendre à coup de griffes des couleurs nationales.

Deux hors liste, on dira plutôt hors jeu. Francine Zouga et Cathy Bou Djou. Les raisons de leurs non sélections sont claires pour Enow : « Parmi les joueuses qui évoluent à l’étranger, je ne vais sélectionner que celles qui évoluent en première division au pire des cas en D2. Je ne vais pas les sélectionner car elles évoluent en DH (Division d’Honneur) en France. Elles s’entraînent à peine deux fois par semaine et ne disputent pas des matchs de haut-niveau depuis longtemps. Comme je l’ai dit, je ne vais sélectionner que des joueuses qui évoluent en division d’élite ou D2 »


Ces deux mondialistes Cathy Bou Ndjouh (30 ans le 07 Novembre, défenseure, 56 sélections) et Francine Zouga (30 ans le 09 Novembre, Milieu, 61 sélections 5 buts).

Pour le moment d’autres lionnes sont encore attendues à l’instar de Gaelle Enganamouit, Gabrielle Aboudi Onguene, Marie Aurelle Awono, Jeannette Ngock Yango, Falone Maffometou, et d’autres encore.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page