Dans un match d’attaques, les Cleveland Cavaliers ont pris le meilleur sur les Houston Rockets à domicile (128-120), mardi soir, grâce à un Kyrie Irving intenable (32 pts). En face, James Harden a beaucoup donné (41 pts, 15 pds), sans succès.
L’effervescence qui régnait à Cleveland mardi soir a peut-être poussé Tyronn Lue, coach des Cavaliers, à ne pas être trop exigeant avec ses joueurs quant au contenu de leur duel face aux Houston Rockets. «Je m’en fichais (de la manière), il fallait juste gagner», a expliqué Lue après-coup. L’excitation en ce soir de sixième match des World Series de baseball et de sacre potentiel des Indians – finalement défaits par les Chicago Cubs – à deux pas de la Quicken Loans Arena, n’a pas empêché le champion NBA en titre de s’imposer au terme d’un match offensif (128-120). Toujours invaincus (4v-0d), LeBron James (19 pts, 13 rbds, 8 pds) et ses compères s’en sont remis à leur collectif pour réduire à néant les gros efforts fournis par James Harden (41 pts à 13/20, 15 pds, 7 rbds).
Irving force l’admiration, Houston a accepté son sort
Parmi les six joueurs des Cavs qui ont inscrit au moins 11 points, Kyrie Irving (32 pts à 10/19, 4 pds) a forcé l’admiration de ses coéquipiers, et même du camp adverse. En prenant le match à son compte dans le dernier quart, il a initié un 13-3 en faveur des siens alors que les deux équipes étaient encore à égalité à 8 minutes du terme (92-92). «Kyrie est génial, il sait tout faire. Tout ce que vous pouvez espérer c’est qu’il rate ses tirs. Vous mettez une main devant son visage et rendez les choses le plus difficile possible», a commenté Mike D’Antoni, entraîneur de Houston. LeBron James a tenu à rappeler ce qu’il serait presque facile d’oublier compte tenu de la maturité affichée par le meneur de jeu : «Il n’a que 24 ans. Il est spécial.»
Face à une équipe qui a également su se reposer sur Kevin Love (24 pts) et J.R. Smith (15 pts), les visiteurs ne se sont pas formalisés longtemps de cette deuxième défaite en quatre matches. D’autant plus que le scenario de la fin de partie ne leur a pas été favorable. «Il n’ont rien raté sur les cinq ou six dernières minutes, a estimé James Harden. Il y a des tirs que nous étions prêts à accepter, et d’autres qu’ils ont réussi à rentrer malgré la défense». Les 43 points inscrits par les Cavaliers dans la dernière période tend effectivement à aller dans ce sens, tout en pointant un minimum les carences défensives de la franchise texane.
Commentaires Facebook
0 commentaires