C’est un jeune ambitieux, Ngole Richard est le champion du Cameroun en Canoë. C’est bien sur les eaux du wouri qu’il s’est adjugé ce titre. Richard a donc réussi à se démarquer de la mêlée pour se hisser vers les sommets.
Il a reçu des mains du chef de l’Etat son trophée de champion, dimanche dernier lors de la remise solennelle des prix aux meilleurs sportifs de toutes les fédérations sportives du Cameroun.
Le Canoë est une discipline qui se pratique dans de l’eau avec de petits bateaux, donc, il faut ramer de toutes ses forces, pour dominer les eaux et les adversaires.
Jeune originaire de la Sanaga Maritime, Richard a quelques fois représenté le vert rouge jaune lors des compétitions internationales. C’est un véritable challenge pour Ngole qui n’a pas souvent l’encadrement et le matériel adéquat. C’est donc faute de bons matériels qu’il n’a pas encore pu décrocher un titre à l’international. Au Cameroun, on retrouve les Canoës d’apprentissage (20kg), pourtant les autres ont des Canoës Sprints (12kg), donc plus rapides.
« C’est la récompense de plusieurs années de travail, nous étions au nombre de 100. Plusieurs ont désisté parce que la discipline est dangereuse, il a donc fallu avoir du courage, je suis fier de moi et des efforts accomplis. ». soutient le champion
Commentaires Facebook
0 commentaires