Les Louves ont encore remis ça ! Elles sont vainqueurs de la Coupe du Cameroun 2016. Elles se sont imposées face à Amazone Fap cet après-midi au stade militaire de Yaoundé. 0 – 0 c’était le score au terme des 90’. C’est donc à l’épreuve des tirs au but que les Louves ont sauvé leur saison dans un stade plein à craqué.
C’est pourtant la jeune équipe des Amazones qui a mené les débats tout au long de la rencontre. Elles ont eu de nombreuses occasions de buts, mais elles n’ont pas su les concrétiser. Les filles du coach Samuel Moussongo, ont pratiquement marché sur la très expérimentée équipe de Louves qui a passé le temps à mettre les balles en touche et en corner.
Mais comme toujours, la chance est avec les plus astucieux. Les Louves ont pu compter sur leur gardienne Carole Mimboe, qui a arrêté 03 des 06 tirs aux buts exécutés par les Amazones. C’est donc sur un score de 4-3 que les Louves s’imposent.
Thérèse Nzié Nseme défenseur centrale de Louves, qui a exécuté le dernier pénalty ne cache pas sa joie au terme de la rencontre: « quand je suis allée tirer ce dernier pénalty, mon objectif était de marquer, de remporter encore le trophée. Elles nous ont dominé c’est vrai mais à la fin du match qui a gagné? C’est nous. C’est la fin qui compte.».
Kpoumie Mvu Oudou coach de Louves dévoile sa tactique de gagne: « L’équipe déjà était bien diminuée, vous savez qu’il ya beaucoup d’internationales qui ne sont pas là, mais nous avons joué un peu à la ruse. Nous avons laissé le ballon à l’adversaire et en deuxième mi temps, vous l’avez constaté, nous procédions par contre attaque, mais malheureusement, nous n’avons pas trouvé les buts. Mais nous savions que nous allions finir par trouver le chemin des buts. Nous avons effectivement travaillé la séance des tirs aux buts. Et Carole a été très brave cet après midi. ».
Les Amazones ont manqué de faire un doublé ce soir coupe-championnat. On se souvient que c’est avec une avance de 2 points que les Amazones ont chipé ce titre aux Louves cette année.
Alexandra Tiam Tiam, capitaine d’Amazone Fap félicite son groupe pour les efforts de toute la saison : « Dans tout match, on ne demande pas qui a dominé le match, mais plutôt, qui a gagné. C’est la finition qui nous aura fait défaut ce soir. Comme on dit, il ya des jours avec, il ya des jours sans. Nous sommes une jeune équipe, donc nous n’avons pas su gérer la pression. Je ne peux que dire merci à mes coéquipières d’avoir données le meilleur d’elles mêmes. Parce que, arrivée en finale de la coupe du Cameroun, ce n’est pas donné. Nous allons continuer à travailler. Nous avons commencé en ligue 2, puis nous sommes montées en ligue 1 et cette année là, nous avons joué les demi finales. L’année suivante, nous avons joué la finale et cette année encore. Mais nous avons remporté le championnat cette année, donc nous espérons que l’année prochaine sera la bonne, nous ferons le doublé. ».
Il faudra donc attendre la saison prochaine pour voir les nouveaux objectifs des uns et des autres prendre forme.
Commentaires Facebook
0 commentaires