Coupe du monde U17 Jordanie 2016Football

Jordanie 2016, Quart de finale: Le Ghana s’incline face à la RDP Corée (2-1)

La RDP Corée et le Ghana se sont lancés dans une chasse au trésor qui doit les mener à Amman pour y disputer la finale de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016. Le chemin vers la gloire passe par le Stade International Al Hassan d’Irbid où un sésame pour les demi-finales attend le vainqueur. Le destin a choisi son camp sur le fil…

Le Ghana prend le meilleur départ, mais se voit lentement mais sûrement rattrapé par le champion d’Asie, qui lui reprend le contrôle du ballon. Pour sa première titularisation, Grace Acheampong facilite même la tâche aux Coréennes en déséquilibrant Pyon Un Gong dans la surface. Kim Pom Ui accepte l’offrande avec grand plaisir et transforme le penalty (33’, 1:0).

Les Nord-Coréennes gardent le rythme après la pause, et Ri Hae Yon est tout proche de leur permettre de prendre le large, mais sa volée à bout portant ne trouve que la transversale. Le Ghana est courageux, mais un peu désorganisé. La preuve, sur une tentative de retourné à l’entrée de la surface de Philicity Asuako, pas vraiment maitrisée, qui se transforme en… passe décisive pour Acheampong, qui surgit de la tête (81’, 1:1). Il ne reste que quelques minutes à jouer et la place dans le dernier carré se jouera donc aux tirs au but. C’est du moins ce que pensent les Ghanéennes, qui relâchent leur concentration sur le dernier coup franc dans les arrêts de jeu. Ja Un Yong profite du cafouillage pour pousser le ballon au fond, et le Ghana hors du tournoi (90’+4, 2:1).


Joueuse Live Your Goals du Match :  Ri Kum Hyang (PRK)

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page