Coupe du monde U17 Jordanie 2016Football

Jordanie 2016: L’Espagne se venge, Deyna enchaîne

Le Venezuela et l’Espagne seront au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA pour la deuxième édition consécutive. Les deux équipes ont validé leur billet pour le dernier carré en s’imposant sur le même score (2:1) face aux vainqueurs respectifs des Groupes A et B, le Mexique et l’Allemagne.

Cette victoire de haute lutte est une belle revanche pour la Rojita face à la formation qui l’avait privée du titre européen cette année. Elle espère désormais faire au moins aussi bien que sa finale de 2014. Le Venezuela, de son côté, s’en est une nouvelle fois remis à son incontournable capitaine, Deyna Castellanos, dont le doublé lui a permis de renverser la situation face à El Tri.

Avec cinq buts en quatre matches depuis le début de Jordanie 2016, la meilleure réalisatrice de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine U-17 est également désormais, à égalité, la meilleure buteuse de ce tournoi. Le vainqueur du quart de finale entre la RDP Corée et le Ghana aura la lourde tâche de l’arrêter au prochain tour, tandis que l’Espagne pourrait avoir l’occasion de prendre une autre revanche face aux tenantes du titre japonaises, à moins de retrouver une autre équipe européenne, l’Angleterre.


Résultats
Mexique 1:2 Venezuela
Allemagne 1:2 Espagne

Le programme
Jeudi 13 octobre
Quarts de finale
RDP Corée-Ghana, 16h00
Japon-Angleterre, 19h00

(horaires en heure locale)

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page