Les lionnes du volley-ball vont participer au ‘’World grand prix’’ en 2017, Compétition qui regroupe les meilleures équipes de la discipline. C’est le 14 septembre dernier que le Conseil d’administration de la FIVB a fait l’annonce.
C’est une ascension remarquable sur le plan international pour cette équipe qui vient d’entamer sa conquête internationale. Après sa première participation aux Jeux olympiques de Rio les lionnes sont désormais première nation africaine et 19e mondial.
Fort de ces performances, la Fédération international de volley-ball (FIVB) a décidé que la team Cameroun participera l’année à venir, au ‘’World grand prix’’. Ce tournoi partira de 28 équipes à 32 à partir de 2017. D’autres nouveaux venus seront également présents : Trinité et Tobago, l’Azerbaïdjan et la Hongrie.
Le Cameroun est dans le groupe 3 avec : Trinité et Tobago, l’Azerbaïdjan et la Hongrie, l’Australie, la Colombie, l’Algérie et le Mexique.
Du 7 au 9 juillet 2017, le Cameroun affrontera le Mexique à l’extérieur, avant de recevoir son adversaire deux semaines plus tard à Yaoundé.
La cagnotte du vainqueur de la prochaine édition remportera la somme de 600.000 dollars (environ 300 millions de F).
Commentaires Facebook
0 commentaires