Football

Claude Le Roy évite la prison de justesse

Le sélectionneur de l’équipe Nationale du Togo, Claude Leroy évite la prison de justesse.

Le Tribunal correctionnel de Strasbourg en a décidé ainsi.

C’est l’affaire qui date de belle lurette, il s’agit d’affaire de transferts de joueurs frauduleux dans laquelle il a participé alors qu’il était manager de Strasbourg. Le recordman de coaching des équipes Africaines écope de 15000 euros d’amende.


Le Roy a été tenu de payer cette somme de 15 000 € d’amende pour complicité de faux et d’usage de faux dans le transfert de Per Pedersen. Il est relaxé pour complicité d’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs.

Par contre, ses co accusés pont pris plus lourd. « Patrick Proisy (ndlr: ancien président du Racing) a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d’amende. Il a été reconnu coupable de complicité de faux et d’usage de faux concernant les transferts de Per Pedersen et Peggy Luyindula, et d’abus de bien social concernant le transfert de Peggy Luyindula. Il est relaxé du chef de l’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs.

Le sélectionneur du Togo était accusé d’avoir été complice de l’émission de fausses factures pour permettre à la branche britannique d’IMG, société à l’époque propriétaire de Strasbourg, et à divers intermédiaires de toucher des commissions sur les contrats de transfert de joueurs, au détriment des comptes de son club employeur

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page