Le président zimbabwéen aurait ordonné d’arrêter tous les sportifs de l’équipe olympique du Zimbabwe, parce qu’ils n’ont gagné aucune médaille aux Jeux olympiques de Rio.
Le Président Mugabe soutient ses intensions: « Nous avons perdu de l’argent du pays sur ces rats que nous appelons athlètes. Si vous n’êtes pas prêts à vous sacrifier et gagner encore du cuivre ou des médailles en laiton (faisant référence aux 4e et 5e positions) que nos voisins du Botswana ont fait, alors pourquoi vous allez gaspiller notre argent » dit-il.“Si nous avions juste besoin de gens pour aller au Brésil pour chanter notre hymne national et de hisser notre drapeau, nous aurions envoyé quelques-unes des belles filles et beaux mecs de l’Université du Zimbabwe pour nous représenter .».
Le président zimbabwéen, Robert Mugabe aurai demandé au Commissaire général de police de la République du Zimbabwe, Augustine Chihuri d’arrêter l’ensemble des membres de l’équipe olympique du Zimbabwe immédiatement, dès leur arrivée à l’aéroport international de Harare, mardi, 23 Août. Toujours selon les rumeurs, le chef d’Etat aurait eu l’intention de demander à chaque athlète le remboursement des frais occasionnés.
.Représenté par 31 athlètes à Rio, le Zimbabwe est revenu bredouille de sa campagne olympique. La meilleure performance aura été une 6e place en 200 m dos pour la double championne olympique de natation et porte-drapeau Kirsty Coventry. Une déception pour ce pays qui a déjà décroché 8 médailles olympiques (3 en or, 4 en argent et une en bronze) depuis 1980.
Très mécontent, le président zimbabwéen, aurait ordonné l’arrestation de tous les athlètes de son pays présents à Rio,
Le démenti
Concernant la menace sur les athlètes olympiques zimbabwéens, Kirsty Coventry apporte le démenti. L’entourage de la double championne olympique de natation a démenti les informations selon lesquelles le président zimbabwéen avait eu l’intention d’arrêter l’ensemble des athlètes olympiques de son pays après des résultats jugés décevants.
Contactée par le Scan sport, la nageuse Kirsty Coventry a fait savoir par le biais de son entourage que ces informations n’avaient pas de fondement. «Kirsty est bien arrivée au Zimbabwe. Plusieurs jeunes membres de l’école de natation sont même venus l’accueillir à son arrivée à l’aéroport», nous a indiqué son mari et son manager, Tyrone Seward
Commentaires Facebook
0 commentaires