FootballLigue 1

Ligue 1 : Apejes et Canon repartent chacun avec un point

Le Canon Sportif de Yaoundé retrouve peu à peu son potentiel ; c’est en tout cas que pensent plusieurs observateurs qui avaient fini par être sceptiques, à mesure que le club de Nkoldongo alignaient un chapelet défaites. Depuis quelques matches, les garçons se réveillent enfin, même avec un banc de touche qui n’a plus connu la présence d’un coach… On aura même aperçu le sélectionneur national, Volker Finke, dans les tribunes.

Bonne entrée en matière des poulains du préparateur physique Tsinkeu Narcisse, qui développeront un jeu très offensif avec un parfum d’agressivité qui commençait à manquer à leurs fans ; pressing payant, puisqu’à la 7ème minute, servi merveilleusement du côté droit par Victore Mengue, Jean Vauclin Bikima inscrit le tout premier but de la partie. Les esprits s’échauffent un peu, mais le carton jaune qu’écope Onana Ndzomo calme les choses.

Apejes multiplie à présent les contres et fini par revenir au score, 13 minutes plus tard ; l’œuvre est de Fongang Kana Ronald grâce à une belle tête, suite à un retrait venant de l’aile gauche servi par Mbondon Yvan.


Du retour de la pause, les deux équipes renforcent leur capacité sur tous les compartiments, avec pour objectif d’arracher coute que coute les trois points de la journée ; plus facile à dire qu’à faire, car les vingt-deux acteurs sur le terrain ne comptent se laisser faire. Outre quelques tentatives fébriles, la puissante tête d’Eric Zambo (Canon) survenue à la 81ème minute ne permettra pas aux Mekok Me Ngonda de prendre enfin l’avance. Les deux équipes se contenteront d’un point chacun, ce qui reflétait vraiment la physionomie du match.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page