Championnat Féminin D1Football

Tournoi de la Femme, 4ème édition : Panthère Security remporte la Coupe face à Caïman.

Les filles du coach Mohamadou Bassirou auront été les plus fortes ce soir du jeudi 06 Mars 2014 ; elles viennent de soulever le trophée de la 4ème édition du Tournoi de la Femme au Stade Omnisport de Yaoundé, face à une équipe de Caïman presqu’absente lors des dernières minutes de la partie.

La rencontre débute très fort et Panthère donne le ton ; sa pression dans le camp adverse lui vaut un pénalty qui malheureusement ne se verra pas transformé. Il faudra pourtant attendre la 8ème minute pour assister à la première réalisation de la soirée. L’auteure de cette signature n’est nulle autre que Yoh Carine, très décisive dans l’action…

Les filles du Caïman peineront par la suite et courront, non sans quelques difficultés, après l’égalisation. Leurs efforts finiront par être récompensés à la 42ème minute ; l’attaquante Ngo Beleck ne loupera pas la lucarne de la portière Mbororo Theleck, pourtant très efficace le long du match. C’est avec le score d’un but partout que les 22 joueuses regagneront leurs vestiaires.


La seconde période baissera en intensité, avant de gagner en tension vers la trentième. Les deux équipes affichent leur détermination, et personne ne compte faiblir. La centrale Ekoumou Jeanne mettra fin à la partie sur un score inchangé ; place à l’épreuve de tirs au but. Des deux côtés, les jambes tiennent à peine, mais il y a une médaille à la clé, et chacune souhaite rentrer avec le précieux sésame.

C’est Messomo Annette de Panthère Security FC qui ouvre le bal ; face à Miyehane Jeanne, elle ne flanchera point. Le premier tir est concrétisé. La première tireuse de Caïman, Melingui Marie, réitèrera le même exploit. Tout ira bien jusqu’au deuxième tir de Caïman qui finira sa course entre les gants de Mbororo Theleck ; le score est désormais en faveur de Panthère 2-1. Mais la joie de Panthères sera de courte durée ; Nkou Ghislaine tire à côté. Les deux équipes enchaineront les tirs et les buts, et désormais celui qui manquera les filets s’inclinera sans appel. C’est ainsi que Njolle Alvine manquera lamentablement son tir face à une  Mbororo Theleck restée très concentrée.

Panthère Security FC est sacrée championne de cette 4ème édition du Tournoi de la Femme 2014, faisant ainsi meilleure joueuse Messomo Annette.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page